
LA SOCIÉTÉ
DIRECT ASIA FOOD
Un mot du Gérant

Bonjour, je m’appelle Johan WALBERT et j’ai créé la société Direct Asia Food en 2010. J’ai décidé il y a 15 ans de relever un nouveau défi : créer ma société d’importation de produits du monde. Aujourd’hui nous produisons avec nos partenaires en Asie une gamme de boissons d’une qualité supérieure pour la grande distribution ainsi que pour les grossistes.
Tout d’abord parce que ma belle-famille d’origine vietnamienne m’a donné l’amour des produits vietnamien. D’autre part car le secteur des produits du monde est en constant développement depuis quelques années, avec un chiffre d’affaires qui ne cesse de croitre et des produits très demandés par tous les clients.
...je sais quelles sont les attentes des clients , que ce soit en terme de choix d'assortiment, de prix, de services… Ainsi, je tiens à faire profiter les consommateurs de ces produits du monde en proposant une gamme complète en épicerie et boissons asiatique.
Aujourd'hui, la société livre les supermarchés et hypermarchés, mais également plusieurs restaurants ainsi que des grossistes. J'ai également développé une gamme orientale, marché qui connaît une très forte demande pour peu d'offre grand public et une gamme anglaise incontournable afin de compléter notre offre produits du monde.
Je vous présente enfin mon équipe, que j'ai formée et impliquée dans toutes les étapes de la construction de cette entreprise. Aujourd'hui, nous sommes des professionnels mais aussi une famille attachée à développer au mieux cette société.

L’ÉQUIPE DE DIRECT ASIA FOOD

Chez Direct Asia Food, notre équipe est notre plus grande force. Composée de collaborateurs compétents et engagés, elle joue un rôle clé dans l’atteinte de nos objectifs. Notre priorité est de garantir une stabilité au sein de nos effectifs, tout en adaptant notre organisation aux pics de saisonnalité liés au Nouvel An Chinois et au Ramadan, périodes où nous renforçons nos équipes avec des CDD pour répondre à la demande. Chaque année, nous investissons dans la formation de nos salariés, afin qu’ils puissent évoluer et se perfectionner dans leur métier. Nos valeurs fondamentales – bien-être des salariés, esprit d’équipe et d’entraide, implication et performance – guident notre engagement au quotidien et nous permettent de construire ensemble un avenir solide.

Pierrick WALBERT
Responsable de l’entrepôt
Il est notre gestionnaire d’entrepôt : il passe et réceptionne les commandes fournisseurs, gère le stockage des produits, ainsi que la préparation des commandes. Il suit les ventes informatiques, s’occupe de la création des nouveaux produits. Il est votre interlocuteur pour toutes les questions relatives à la gestion logistique et informatique des produits.

Il est notre gestionnaire d'entrepôt : il passe et réceptionne les commandes fournisseurs, gère le stockage des produits, ainsi que la préparation des commandes. Il suit les ventes informatiques, s'occupe de la création des nouveaux produits. Il est votre interlocuteur pour toutes les questions relatives à la gestion logistique et informatique des produits.

Grâce à son expertise du marché et son sens du relationnel, elle assure le lien avec nos clients et partenaires, tout en identifiant de nouvelles opportunités. Engagée et à l’écoute, elle incarne nos valeurs d’implication, de performance et d’esprit d’équipe, contribuant ainsi activement au succès de l’entreprise.

Elle gère avec rigueur et efficacité l’administratif et la comptabilité de l’entreprise, pour garantir une gestion fluide et organisée. Disponible du lundi au vendredi, elle est à l’écoute de nos clients et partenaires pour répondre à vos demandes avec réactivité et professionnalisme.

Il s'occupe des missions de merchandising dans nos points de vente. Revente d'opérations promotionnelles, implantations, Jérémy est formé pour vous aider à augmenter votre chiffre d'affaires.

Depuis 5 ans, Thomas s'occupe des livraisons, des commandes et des mises en rayon dans nos magasins, ainsi que des mises en place d'opérations promotionnelles sur le secteur du 06.

Il s'occupe du merchandising, des livraisons et commandes magasins, ainsi que des mises en place d'opérations promos. 10 ans d'expérience feront toujours la différence. Il est présent principalement sur le secteur du 13.

Revente d'opérations promotionnelles, implantations, Sébastien est formé pour vous aider à augmenter votre chiffre d'affaires.

Il prépare les commandes et l'expédition de vos palettes.

Il prépare les commandes et l'expédition de vos palettes.

Préparation de commandes, montage d'opérations, remplacement de Merchandiseur, c'est l'homme à tout faire de la société.
L’ambition de notre équipe
Un service client optimal afin de toujours mieux vous satisfaire !

GARANTIR
Des livraisons & réassorts
livrés en J+3 maxi
ASSURER
Des prix parmi les + compétitifs
du marché
PROMOUVOIR
Plus de 2000 opérations
thématiques montées
avec succès
PERFORMER
Améliorer notre offre produits
en renouvelant régulièrement
nos gammes
OPTIMISER
Adapter votre implantation
en fonction de votre zone de
chalandise et de la saisonnalité,
sur éléments ou en box

Retrouvez-nous sur des salons

Participer aux salons professionnels est un investissement stratégique essentiel pour notre développement. Ces événements nous permettent de renforcer notre visibilité, de vous présenter nos nouveautés et d’échanger directement avec partenaires et clients. Vous pouvez nous retrouver à différentes occasions :
- Salon Cidial 2025
- Portes ouvertes Promocash
